Qui sommes-nous ?

Pf lutece qui somme nous

Les engagements de Lutèce International

M Hertelli, responsable de Lutèce International et conseiller funéraire, témoigne :

« Mon engagement professionnel est avant tout une mission et bien plus encore une vocation. Lorsque je reçois une famille, je suis présent pour les accueillir chaleureusement, les rassurer, répondre à leurs inquiétudes et les conseiller. Ma disponibilité d’écoute, de compassion et de dévouement me permet de les épauler et de les accompagner jusqu’au bout de leur épreuve.

C’est avec humanité, délicatesse, douceur et chaleur humaine que j’accompagne ces familles afin que ce moment de séparation s’effectue dans la plus totale sérénité. Mes collaborateurs s’impliquent avec autant d’humanité dans leur mission. Je considère que la dernière étape de la vie doit s’effectuer dans le respect et la dignité. Ma rigueur, mon exigence, mon perfectionnisme font partie intégrante de cet accompagnement. Les nombreux courriers de remerciement sont la récompense suprême d’une mission accomplie selon mon éthique. »

Organisation des obsèques de Yasser Arafat 12/11/2004

Les Pompes Funèbres Lutèce ont été chargées par l’OLP d’organiser l’ensemble des obsèques de M. Yassser Arafat, afin d’être prêt à intervenir dans les deux heures :

  • Préparation et équipement du cercueil
  • Organisation de la logistique
  • Mobilisation du personnel 24h/24 : 4 imams, 4 porteurs, 2 assistants funéraires, 2 maîtres de cérémonie
  • Préparation du corbillard Limousine

M. Hertelli, directeur général des Pompes Funèbres Lutèce, a été convié à la cérémonie officielle à Villacoublay où un Airbus a décollé à 17h34 à destination du Caire où ont eu lieu les funérailles de Yasser Arafat, ensuite inhumé à Ramallah en Cisjordanie.