Souscrire à un contrat d’obsèques

contrat-obseques

En France, des obsèques coûtent en moyenne 4 500 €. Un montrant qui peut, par ailleurs, vite augmenter selon les volontés de chacun (caveau, plaque funéraire,…). Pour ne pas encombrer vos proches de ce poids, la souscription à un contrat d’obsèques vous permet de financer la cérémonie en avance et ainsi d’assurer son bon déroulement.

Le principe du contrat d’assurance obsèques

Le contrat d’obsèques s’envisage dans une logique de prévoyance : vous choisissez de mettre de côté aujourd’hui une certaine somme (suffisante pour couvrir vos attentes) pour que, le moment venu, vos volontés soient respectées sans que leur coût ne soit rebasculé sur vos proches.

Lors de la souscription à ce contrat d’assurance, vous placez donc un capital obsèques (dont le montant est défini avec vous) qui ne sera débloqué qu’à l’organisation de ces dernières. Le capital sera alors remis au bénéficiaire du compte afin qu’il puisse en disposer de manière à préparer la cérémonie funéraire. Selon vos souhaits, il est également possible de fixer dès l’établissement du contrat obsèques certaines actions à mener avec le capital (frais d’inhumation, aménagement de concession,…).

Votre contrat d’obsèques avec Lutèce International

Soucieux de vous accompagner et de répondre à vos attentes sur le délicat sujet des obsèques, nous vous proposons des contrats flexibles, pouvant s’adapter à votre situation et vos exigences pour l’avenir. Au sein de nos agences, nos conseillers se tiennent ainsi à votre disposition pour étudier avec vous la solution la plus appropriée à la constitution d’un capital obsèques cohérent.

Expertes dans l’organisation d’obsèques, nos équipes sont habituées à répondre à des demandes variées et parfois complexes, comme par exemple le rapatriement de corps dans un pays étranger. Avec plus de 15 ans d’expérience dans ce secteur professionnel, Lutèce International s’impose comme un interlocuteur privilégié pour la souscription à un contrat d’obsèques sur mesure.