Cercueil : Comment le choisir ? Modèles et tarifs

Étant la dernière demeure du défunt, il faut prendre le temps de bien choisir son cercueil. Il est très important que celui-ci soit conforme aux dernières volontés de votre proche disparu, ou du moins, il faut qu’il vous plaise. Les critères à prendre en compte au moment du choix sont le type d’hommage, les matériaux et le budget dont vous disposez.

Lutèce international s’occupe de tout, sur un simple appel 24h/24 et 7j/7 :

09.74.77.43.10

CercueilChoisir le cercueil en fonction des funérailles

D’emblée, il tient de préciser que le cercueil est obligatoire pour tous les types d’obsèques, mais il faut différents types de cercueil pour l’inhumation et la crémation avec les cercueils carton par exemple.
Pour l’inhumation, l’idéal est d’opter pour un cercueil en bois orné par des poignées en métal.

Ces matériaux résistent parfaitement bien à l’humidité et à l’usure du temps. L’épaisseur recommandée pour le cercueil d’inhumation est de 22 mm. Pour ce qui est du type de matériaux, les usagers ont le choix entre du bois massif comme l’orme, le chêne, le hêtre, le pin, le peuplier et l’acacia. Ces essences de bois n’ont pas la même résistance, aussi, il est avisé de demander plus amples conseils au prestataire. Les budgets moyens peuvent opter pour les panneaux en particules et les panneaux en fibre.

Pour la crémation, l’épaisseur recommandée des cercueils est de 18 mm. Par ailleurs, le coffin (intérieur) doit être doté d’une garniture étanche et biodégradable. Il est plus avisé de prévoir des matériaux moins résistants comme le pin, l’aggloméré ou le carton (oui, c’est la dernière tendance), avec des poignées en résine pour le transport. Le prix des cercueils a tout à avoir avec leur qualité, mais c’est un hommage largement mérité par le défunt. Nous proposons un guide concernant les cercueils scellés afin de vous aider lors des rapatriement de corps.

Les ornementations du cercueil

Il est possible de personnaliser l’intérieur du cercueil en y ajoutant des décorations qui ont un lien direct avec le défunt. Ces ornementations peuvent prendre la forme d’emblèmes religieux, de cache vis, de plaques nominatives ou des capitons. Au besoin, les proches peuvent ajouter des décorations de leurs propres confections.

Le choix des formes n’est pas très large. Les modèles proposés sont appelés : le parisien, le lyonnais, le tombeau et le coffre. Bien entendu, le prix d un cercueil va déprendre du design, du matériau, des épaisseurs et des accessoires. Plus il est élaboré, plus le tarif du cercueil est élevé.

PF Lutèce : votre service de pompes funèbres

PF Lutèce est une entreprise de pompes funèbres qui propose depuis de nombreuses années des prestations de contrats d’obsèques, de rapatriement international et transport, des travaux de cimetière et de registre de deuil et de crémation. Forte de sa longue expérience, cette entreprise a été mandatée par l’OLP pour organiser les obsèques de sa plus illustre icône : Yasser Arafat.
Qu’à cela ne tienne, PF Lutèce se tient à votre disposition quelles que soient vos origines et votre statut social.

Vous désirez savoir combien coûte un cercueil chez PF Lutèce ? Il vous suffit d’en faire la demande. Le prix des cercueils adapté aux besoins de votre proche défunt vous sera communiqué dans les meilleurs délais. Outre le cercueil prix, l’établissement peut également fournir des services de création sur mesure de coffin.

Vous consultez également nos autres guides d’informations sur le sujet : Décomposition d’un corps dans un cercueil