(24/7) 09.70.70.95.45 contact@pflutece.com

Un caveau funéraire pour sépulture : Description et tarifs

Destinée aux familles qui choisissent l’inhumation après la mort, le caveau funéraire fait partie des différentes possibilités envisageables afin de garantir une sépulture digne à vos proches défunts. La construction de caveaux funéraires au cimetière présente plusieurs avantages pour les familles et s’impose d’ailleurs encore comme la solution la plus répandue.

PF Lutèce vous accompagne

Retrouvez l'ensemble de nos prestations

✔ Qualité ✔ Discrétion ✔ Professionnalisme

Un caveau, qu’est ce que c’est ?

Les caveaux funéraires en cimetière sont une alternative à l’inhumation en pleine terre et consiste à construire une fosse en béton dans laquelle est entreposé le cercueil. Ce qui distingue principalement un caveau d’une tombe en pleine terre, c’est qu’il est construit de manière à pouvoir accueillir plusieurs cercueils. En fonction des dimensions de la concession, les caveaux peuvent ainsi accueillir jusqu’au nombre de 9 cercueils. Il existe alors plusieurs aménagements possibles avec des cercueils qui sont, soit séparés par une dalle de béton, soit disposés sur plusieurs étages les uns au-dessus des autres. Les concessions de grandes surfaces permettent de créer un caveau double pour pouvoir placer les cercueils côte à côte par deux – dans le cas d’un couple par exemple. Il existe de nombreux types de caveaux. À noter que les urnes funéraires peuvent aussi être placées dans un caveau à l’intérieur du cimetière au même titre que les cercueils.

Caveau

Le caveau et ses multiples avantages

Sur le plan pratique, ce dernier va permettre de constituer des fondations solides pour le monument funéraire dressé en surface. Psychologiquement, les familles gagnent en sérénité en sachant que le cercueil est mieux préservé dans un caveau que directement au contact de la terre humide.
Mais l’un des avantages majeurs du caveau est économique dans la mesure où une seule concession peut servir pour plusieurs obsèques. Les frais d’enterrement sont alors significativement réduits tant pour les dépenses liés aux travaux de maçonnerie que pour le prix de la concession. De plus, comme les places se font rares dans certains cimetières, un caveau familial facilite grandement les procédures liées à l’inhumation. Nous vous invitions également à vous renseigner sur ce que dit le droit autour du caveau funéraire.

Enfin, il présente incontestablement un intérêt spirituel et hautement symbolique qui ne doit pas être négligé car il permet de réunir plusieurs membres d’une même famille au-delà de la mort. Cela facilite d’autant plus le recueillement des familles au même endroit.

<