(24/7) 09.70.70.95.45 contact@pflutece.com

Fleurs de cimetière qui ne gèlent pas

Pour commémorer les souvenirs et pensées de vos disparus, vous avez l’habitude de placer des des fleurs auprès de leur pierre tombale. Ces fleurs poussent ou meurent en fonction de la saison. Vous n’avez pas toujours le temps de les entretenir, parce que vous habitez à des kilomètres du cimetière où est enterré votre défunt. Elles se sentent abandonnées, et se battent pour résister aux conditions climatiques extrêmes comme l’hiver ou l’été. Parfois, vous n’avez pas fait une bonne sélection de fleurs qui résisteront au gel de l’hiver. Nous allons vous présenter quelques fleurs de cimetière qui ne gèlent pas et qui résistent à l’hiver, pour un embellissement continu pendant cette rude saison.

PF Lutèce vous accompagne

Retrouvez l'ensemble de nos prestations

✔ Qualité ✔ Discrétion ✔ Professionnalisme

Permettez un bon épanouissement de vos fleurs au cimetière

Vous pourrez prendre une journée entière pour tenir cet événement s’il vous tient véritablement à cœur. Mais dans ce cas-là, il vous faudra vous atteler aux préparatifs assez tôt afin d’offrir un moment de qualité à vos convives. Élaborez un programme écrit que vous distribuerez, soit le jour J, soit quelques jours avant.
Vous pourrez, par exemple, consacrer la matinée à la tenue d’une messe religieuse. En outre, il sera possible de préparer une série de discours, durant laquelle les personnes les plus proches du défunt pourront prendre la parole. À midi, un repas en famille est une option intéressante. Vous aurez l’occasion de discuter des moments que vous avez passés avec votre parent. Le repas sera, soit un buffet, soit servi par des professionnels (selon vos goûts et votre budget). Vous serez en droit de faire préparer des mets copieux accompagnés de vins, à titre d’exemple. Enfin, l’après-midi pourra être consacré à un recueil auprès de la tombe de votre parent. Ce sera l’occasion de prononcer quelques mots pour clôturer cet anniversaire de décès. Libre à vous d’organiser encore ou non un cocktail à l’issue, si vous en avez envie et que vous avez assez de fonds.

Permettez un bon épanouissement de vos fleurs au cimetière

Il est important de savoir qu’avant de déposer vos fleurs au cimetière, vous devez les mettre dans un large pot contenant un mélange de terres fertiles, afin qu’elles puissent se nourrir et grandir durablement.
Pour favoriser une bonne irrigation de vos fleurs, utilisez un mélange de sable de rivière et de terreau, puis ajoutez un rétenteur d’eau qui la restituera au fur et à mesure. N’utilisez pas les humus et les tourbes, car ils ne facilitent pas une bonne circulation de l’eau dans la plante.
Afin que vos fleurs résistent au vent, il est recommandé d’utiliser des jardinières et des pots à fond large, avec des trous d’évacuation d’eau. Privilégiez des pots lourds, en terre cuite, et placez-