Fleurs de cimetière qui ne gèlent pas

Pour commémorer les souvenirs et pensées de vos disparus, vous avez l’habitude de placer des fleurs auprès de leur pierre tombale. Ces fleurs poussent ou meurent en fonction de la saison. Vous n’avez pas toujours le temps de les entretenir, parce que vous habitez à des kilomètres du cimetière où est enterré votre défunt. Elles se sentent abandonnées, et se battent pour résister aux conditions climatiques extrêmes comme l’hiver ou l’été. Parfois, vous n’avez pas fait une bonne sélection de fleurs qui résisteront au gel de l’hiver. Nous allons vous présenter quelques fleurs de cimetière qui ne gèlent pas et qui résistent à l’hiver, pour un embellissement continu pendant cette rude saison.

Lutèce international s’occupe de tout, sur un simple appel 24h/24 et 7j/7 :

09.74.77.43.10

 

Permettez un bon épanouissement de vos fleurs de cimetière pour l’hiver

Fleurs de cimetière qui ne gèlent pasIl est important de savoir qu’avant de déposer vos fleurs au cimetière, vous devez les mettre dans un large pot contenant un mélange de terres fertiles, afin qu’elles puissent se nourrir et grandir durablement.
Pour favoriser une bonne irrigation de vos fleurs, utilisez un mélange de sable de rivière et de terreau, puis ajoutez un rétenteur d’eau qui la restituera au fur et à mesure. N’utilisez pas les humus et les tourbes, car ils ne facilitent pas une bonne circulation de l’eau dans la plante.
Afin que vos fleurs résistent au rude vent de l’hiver, il est recommandé d’utiliser des jardinières et des pots à fond large, avec des trous d’évacuation d’eau. Privilégiez des pots lourds, en terre cuite, et placez-y des pierres au fond pour assurer sa stabilité. Afin de ne pas voir vos fleurs pourrir, éliminez toutes soucoupes où l’eau de pluie pourrait stagner.

Les fleurs de cimetière appropriées pour l’hiver

Afin de perpétuer l’embellissement de la pierre tombale de votre disparu, voici une sélection de quelques fleurs de cimetières qui résistent au froid et ne gèlent pas.

  • Les pensées : ces fleurs sont fortement recommandées, car symbolisent la nostalgie. Elles résistent parfaitement au froid, et débutent leur floraison en automne, puis s’arrête par temps froid, et la reprennent jusqu’en début mai. D’autres espèces de pensées fleurissent même en hivers. Ce sont les fleurs de cimetière pour l’hiver idéales.

  • Les bruyères : ce sont des fleurs de cimetière qui ne gèlent pas, mais qui sont très peu favorables à la sécheresse. Il est bien de les planter en nombre impair (planter trois, cinq, sept.. fleurs) dans une coupe basse pour qu’elles restent tout l’hiver.

  • Le cyclamen : c’est une jolie plante fleurie au feuillage très décoratif, qui ne gèle qu’à partir d’une température de -8 degrés. Plantée dans une coupe ou une jardinière, cette fleur ne craint pas le vent, et l’humidité de la nuit favorise son arrosage.
    Vous avez aussi la coupe des plantes variées qui est un bon mixage de plantes vertes qui résistent parfaitement au gel, des aucubas, des résineux, et des plantes mini-chrysanthèmes fleuries, cyclamen, etc. c’est vraiment décoratif et se conserve bien dans le temps.

Vous avez également des roses et des hellébores, qui sont des plantes supportant le gel et l’absence de soleil.

Comment PF Lutèce pourrait vous accompagner dans l’embellissement de la tombe de votre disparu ?

Notre agence de pompes funèbres spécialisée dans le rapatriement des corps, accompagne pas à pas, les familles éprouvées dans l’organisation de leur deuil. PF Lutèce travaille avec des collaborateurs et des professionnels du domaine pour fournir un service complet et efficace aux personnes ou familles endeuillées. Nous avons des spécialistes de fleurs de cimetières qui vous aideront à choisir la fleur appropriée pour orner durablement, quelle que soit la saison, la pierre tombale de votre disparu. Nos prestations de services sont telles que nous intervenons dans tout le processus : de la planification des obsèques à l’entretien des tombes, en passant par la création de contrat obsèques, l’organisation des obsèques, et l’enterrement.