Travailler dans les pompes funèbres

Travailler dans les pompes funèbres est une vocation qui nécessite un dévouement total au service des familles, pour les accompagner discrètement mais efficacement dans ce moment difficile à surmonter.

Lutèce international s’occupe de tout, sur un simple appel 24h/24 et 7j/7 :

09.74.77.43.10

 

Quelles qualités pour travailler dans les pompes funèbres ?

Les métiers du funéraire regroupent différentes fonctions : porteur-conducteur, maître de cérémonie, marbrier, conseiller funéraire, conseiller prévoyance, fossoyeur, graveur, thanatopracteur… Pour choisir le secteur qui vous conviendra le mieux, vous pouvez demander à faire des stages dans des agences de pompes funèbres. Des écoles spécialisées offrent des formations complètes qui vous permettront de profiter de connaissances et de l’expérience nécessaires pour trouver un emploi dans une agence.

L’expertise de PF Lutèce

Travailler dans les pompes funèbresNous regroupons tous les métiers du service funéraire, qui incluent la préparation du corps, de la cérémonie, l’accompagnement des familles, le rapatriement des corps… L’engagement professionnel et le dévouement total à notre métier sont les piliers qui forgent la réussite de PF Lutèce. Ce que nous considérons comme une vocation est d’aider les familles à traverser la douloureuse épreuve d’un décès, en faisant preuve d’une compassion à toute épreuve, de délicatesse et de rigueur.

Les métiers du funéraires

Vous trouverez ci-dessous différents articles traitant des différents métiers qu’il est possible d’exercer dans le domaine du funéraire :
ThanatopraxieThanatopraxie

Conseiller funéraireConseiller funéraire

Agent de service mortuaireAgent de service mortuaire