(24/7) 09.70.70.95.45 contact@pflutece.com

Quoi offrir pour un décès ?

Le décès d’un proche est toujours un moment difficile à traverser pour la famille. Entre les émotions qui partent dans tous les sens et les préparatifs des obsèques, il est bien normal d’être submergé. En effet, plusieurs achats sont encore à la charge des proches du récent défunt. Et il va sans dire que les charges s’avèrent lourdes. Si vous êtes un tant soit peu en relation avec ces derniers, pourquoi ne pas leur prêter main-forte en venant les réconforter ? Mais encore mieux : vous pourrez leur offrir des « cadeaux » afin de leur témoigner votre compassion. Quoi qu’il en soit, les cadeaux standards ne leur seront pas d’une grande utilité. Du moins, pour le moment. À la place, offrez-leur les accessoires dont ils auront besoin pour mener à bien les funérailles.

✔ Qualité ✔ Discrétion ✔ Professionnalisme

Un recueil de fonds

Si vous ne savez pas exactement quoi offrir pour un décès, sachez alors qu’un apport financier sera toujours le bienvenu. Il vous est possible de faire deux choses.
Premièrement, leur donner de l’argent provenant de votre trésorerie personnelle. Dans ce cas-là, assurez-vous d’avoir un solde convenable après avoir fait votre don. Il ne s’agit pas de financer l’ensemble des dépenses étant donné que la facture sera exorbitante. Vous pourrez, par exemple, financer l’achat du cercueil ou la location du corbillard. L’essentiel est de réduire, dans la mesure du possible, les charges qui incombent aux proches du défunt.
Deuxièmement, si vous n’avez pas assez de fonds, vous pouvez en recueillir auprès des personnes qui viennent présenter leurs condoléances. Vous pourrez, par exemple, déposer une urne dans la maison où se tiennent les obsèques. Mais il est également possible de parler à chacune de ses personnes, de leur parler de la détresse de la famille en deuil et de les inciter à les approcher personnellement pour faire un don en numéraires.

Quoi offrir pour un décès

Une participation matérielle

Dans cette situation, inutile de leur donner l’argent au préalable. Prenez directement les devants.
Le cercueil est la première chose dont la famille en deuil pourrait avoir besoin. Il vous suffit, pour cela, d’approcher des pompes funèbres et de choisir le modèle correspondant à la taille du corps. Vous aurez aussi à faire un choix par rapport au matériau de fabrication. Généralement, l’on opte pour du bois qui est réputé pour sa robustesse et son raffinement. Mais des modèles en carton feront tout aussi bien l’affaire (écologiques et moins chers).
En outre, vous pouvez participer à la décoration de l’événement, notamment à l’achat de fleurs. Il ne faut pas négliger la présence de roses et autres types de fleurs, car le moment est déjà assez triste. Le but n’est pas de transformer les obsèques en célébration. Loin de là. Il s’agit d’égayer légèrement l’ambiance pour ne pas favoriser la dépression.

Faites l’achat de vos présents chez PF Lutèce !

Prestataire polyvalent, PF Lutèce se charge des démarches administratives à remplir lors d’un décès, mais aussi de fournir le matériel dont la famille en deuil pourrait avoir besoin. Ces pompes funèbres sont en mesure de vous aider si vous ne savez pas quoi offrir pour un décès.
N’hésitez plus ! Faites confiance à leur expérience pour vous fournir un large choix au niveau des cercueils, des corbillards ou encore des urnes funéraires. Et ne vous inquiétez surtout pas ! Les agents de PF Lutèce se fieront toujours à vos avis avant d’entamer n’importe quelle tâche. En outre, vous aurez les dernières informations concernant le déroulement des événements. Avec PF Lutèce, profitez d’un bon rapport qualité-prix des services offerts ! Et surtout, profitez de l’occasion pour alléger le lourd fardeau de la famille.

Confiance & Bienveillance