(24/7) 09.70.70.95.45 contact@pflutece.com

Enterrement chinois

Enterrement façon chinois, PF Lutèce vous aide à tout organiser dans le respect des traditions. La France compte près de 700 000 Chinois pour qui les traditions ont une grande importance. Dans cette optique, il existe des rites à suivre lors d’un enterrement chinois. Avant l’arrivée du communisme, les Chinois enterraient toujours les morts. La crémation n’était pas une option comme c’est le cas aujourd’hui. Dans tous les cas, certaines pratiques traditionnelles sont encore utilisées en cas de décès. Pour organiser des obsèques selon ces traditions chinoises en France, il est conseillé de faire appel aux services de pompes funèbres professionnelles comme PF Lutèce.

✔ Qualité ✔ Discrétion ✔ Professionnalisme

Les rites et les traditions funéraires chinois

Dans la culture chinoise, les funérailles et la sépulture des morts sont importantes. Il faut que les obsèques soient organisées dans la dignité pour éviter que la malchance ne s’abatte sur la famille du défunt dans l’avenir. Mais les rites diffèrent en fonction de l’âge du mort, mais aussi de la cause de son décès, de son rang social et de son état matrimonial. Plus le défunt est âgé, plus son cadavre recevra des signes de respect. Ainsi, la mort d’un enfant ne demande pas d’obsèques en particulier. L’inhumation se fait d’ailleurs dans le silence dans la grande majorité des cas. La tradition veut que les plus jeunes n’aient pas besoin qu’on leur témoigne du respect. C’est pareil pour les célibataires.
Juste après le décès d’une personne, une lanterne de couleurs blanche et bleue est accrochée devant sa porte pour annoncer la mauvaise nouvelle. Toutes les statues de divinité de la maison sont couvertes de papier rouge et tous les miroirs doivent être enlevés. Selon la croyance, si le cercueil ou le corps se reflète dans un miroir, un autre décès surviendra dans la famille dans un futur proche. Un orchestre joue devant l’immeuble ou la maison avant d’accompagner la famille au cimetière ou au crématorium. Que le cadavre soit dans son domicile ou à l’hôpital, l’agence de pompes funèbres fera le déplacement pour le chercher dans le but de le préparer pour l’inhumation ou la crémation.

Enterrement chinois

La préparation d’un corps avant les funérailles chinoises

Avant, durant et après un enterrement chinois, des éclats de pleurs s’entendent. C’est parce que cela fait partie intégrante de la tradition elle-même. Souvent, les pleurs sont même exagérés pour montrer la souffrance causée par la perte d’un être cher. Autrefois, les Chinois recrutaient même des pleureuses professionnelles pour se dévouer à la tâche.
Avant de mettre le corps dans son cercueil, le responsable (membre de la famille ou professionnel de services funèbres) doit le laver avec une serviette propre et humide. Ensuite, il applique du talc sur tout le corps avant de lui mettre ses plus beaux habits. La tenue du défunt doit être impeccable, sans oublier les chaussures et le maquillage si c’est une femme. Seulement, il ne peut jamais être vêtu de rouge puisque cette couleur le transformerait en fantôme. Le noir, le marron et le bleu sont les tons les plus utilisés. Son visage doit être couvert d’un tissu jaune et son corps d’une toile bleue avant d’être mis dans le cercueil.

Confier la préparation d’un enterrement chinois à PF Lutèce

Faites appel à des professionnels pour prendre soin de l’organisation d’un enterrement chinois en France. Que ce soit pour une inhumation, une crémation ou un rapatriement du corps, l’agence vous assure de tout organiser en respectant à la lettre vos traditions, croyances et coutumes. PF Lutèce est une entreprise de Pompes Funèbres présente dans plusieurs villes du pays. En ayant recours aux services de l’agence, vous pouvez faire votre travail de deuil en toute tranquillité.

Confiance & Bienveillance