Pompes Funèbres Musulmanes PF Lutèce

Dans la religion musulmane, la mort est considérée comme un passage vers une autre étape. Les rites et le processus qui encadrent le décès sont particulièrement importantes. Il est donc dans ce cas indispensable d’opter pour un service de pompes funèbres qui respecte le corps du défunt, en conformité avec la religion musulmane. PF Lutèce est une agence spécialisée dans le rapatriement à l’international et les services funéraires. Elle vous apporte tout son savoir-faire et son expertise.

Lutèce international s’occupe de tout, sur un simple appel 24h/24 et 7j/7 :

09.74.77.43.10

 

Pompes funèbres musulmane : un rite de passage

Dans la religion musulmane, les pompes funèbres musulmanes se doivent de respecter un certain processus lié au décès. Ainsi, le décès d’un être cher est entouré de certains rituels particuliers, dictés par le Coran et adoptés depuis des millénaires. Au-delà du lavage du mort, étape préalable selon laquelle il faut baigner le corps du défunt dans l’eau une seule fois, le rituel suit d’autres éléments. C’est notamment le cas concernant le statut du linceul qui revêt une place importante. En effet, le défunt doit en principe être ensevelit dans un linceul dont le nombre de pièces d’habits dépend selon qu’il s’agit d’une femme ou d’un homme. Le linceul doit en principe être payé par le défunt si ce dernier a constitué un capital en prévision de son décès. Le rite concernant la tombe musulmane est en outre très précis. L’enterrement sert à désigner l’action d’enfouir le défunt dans une fosse au sein de la terre. Le principe est que cela évite de répandre l’odeur et d’attirer des animaux mal intentionnés qui viendraient troubler le repos du défunt. Selon le Coran, la profondeur de la tombe compte pour beaucoup. En règle générale, plusieurs corps sont placés dans le même caveau.

Pompes funèbres musulmane : le rôle de la tombe et l’enterrement

Deux techniques différentes peuvent être adoptées dans le creusement de la terre lors d’un enterrement musulman. Pompes funebres musulmanesD’une part, il est possible de creuser une fosse en veillant à ce que le visage du défunt soit placé vers la Kaaba (lieu de culte à la Mecque). On place ensuite des lattes de pierre pour fermer cette niche et on verse la terre dans la tombe. La seconde méthode consiste à déposer le défunt, ce dernier étant entouré de deux larges rangées de pierres qui ne rentrent pas en contact avec son corps.

Les pompes funèbres musulmanes respectent des règles relatives au défunt et à sa tombe. Selon la région musulmane, il est ainsi possible de placer la dépouille dans la tombe du défunt par les pieds. Il est également préférable de diriger la tête du défunt vers la direction de la Qibla (direction de la Mecque) et d’invoquer Dieu en son nom, tout en déliant son linceul. Enfin, il est recommandé de lancer trois poignées de sable sur la tombe du défunt, en priant. Le sable doit être lancé du côté de la tête du défunt, et non pas d’un autre côté. Le défunt pourra ensuite rejoindre sa dernière demeure dans l’un des nombreux carrés musulman existants en France. Nos conseillers funéraires sont également très attentifs au respect du corps et du Coran par rapport à l’incinération dans l’Islam notamment.

PF Lutèce : une expertise professionnelle dans les services funéraires

PF Lutèce est une agence de pompes funéraires spécialisée dans un certain nombre de domaines, en lien avec les obsèques. Nous vous proposons ainsi le rapatriement de corps, y compris à l’international, des contrats d’obsèques, des travaux de cimetière, l’inscription du nom du défunt dans le registre du deuil, et bien d’autres services. Il s’agit également d’organiser les obsèques du défunt, dans le respect de ses dernières volontés et de sa dignité. Sur les pages de notre site, vous pourrez renseigner votre numéro de téléphone et serez rapidement contacté par un agent funéraire travaillant au sein de l’entreprise.

Jour après jour, PF Lutèce veille à la qualité des funérailles mais aussi à l’assistance dont a besoin la famille du défunt. Cela passe par exemple dans les contrats d’obsèques qui permettent de protéger les familles face au coût financier des obsèques. Cela dans un objectif de prévoyance.